L’ organisateur

Le Pôle Culture & Patrimoines

Situé à Arles depuis 2007, le Pôle Culture & Patrimoines est un outil de développement économique au service des acteurs des filières créatives, culturelles et patrimoniales.
Nous nous adressons à des professionnels qualifiés qui évoluent dans les secteurs d’activités ayant comme objet principal la création, la production, la promotion, la valorisation, la préservation, la diffusion, la médiation de contenu culturel, artistique et patrimonial.

Outil de coopération, de développement et d’attractivité territoriale, le Pôle participe à l’animation et à la structuration des filières en s’appuyant sur un ensemble de services, d’actions et d’événements.

Nous fédérons également un réseau de professionnels membres du Pôle (entreprises, laboratoires de recherche, centres de formation, institutions, associations…). Ils représentent une mosaïque de métiers allant du restaurateur au libraire, du designer au conservateur, de l’artiste au médiateur en passant par le photographe et l’artisan…
Nous accompagnons chacun de nos membres dans son développement en favorisant l’innovation, la collaboration et en animant un écosystème dynamique et créateur de richesse.

Notre événement phare, le SIPPA, créé en 2015, est le rendez-vous des professionnels de l’ensemble des patrimoines !