
Directeur général de l’ICCROM
Devant l’engouement des professionnels et du grand public pour les conférences, ateliers et démonstrations tout au long des quatre éditions précédentes, le Pôle Culture & Patrimoines, créateur et organisateur de l’événement, désormais accompagné par un comité scientifique*, repense l’événement pour proposer un nouveau format en 2020.
Le comité scientifique est composé de 7 personnalités de la culture et des patrimoines. Ils insufflent une ligne directrice à l’événement et apportent leurs expertises sur la programmation des conférences.
Mounir Bouchenaki : directeur général de l’ICCROM (Centre International d’Études pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels).
Mounir Bouchenaki a eu une grande carrière à l’UNESCO.
Il a occupé, entre 1982 et 2005, les fonctions de Directeur de la Division du Patrimoine Culturel, de Directeur du Centre du Patrimoine Mondial et de Sous-Directeur général pour la Culture.
Il a été élu en qualité du Directeur général de l’ICCROM (Centre International d’Etudes pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels) en novembre 2005.