François Goven

François Goven

Inspecteur général de l’architecture et du patrimoine au ministère de la Culture et de la Communication

Architecte, Inspecteur général des monuments historiques (honoraire)

François Goven est inspecteur général honoraire des monuments historiques, ancien sous-directeur des monuments historiques au ministère de la culture. Architecte de formation, conservateur général du patrimoine, il est membre de plusieurs comités scientifiques de restauration du patrimoine monumental.

Auteur de différents articles et publications, notamment sur la conservation/restauration de l’architecture du XXe siècle, Il est également rédacteur en chef de la revue Monumental.

Devant l’engouement des professionnels et du grand public pour les conférences, ateliers et démonstrations tout au long des quatre éditions précédentes, le Pôle Culture & Patrimoines, créateur et organisateur de l’événement, est accompagné dès 2019 par un comité scientifique* afin de repenser l’événement dans son format Symposium.

Le comité scientifique est composé de 7 personnalités de la culture et des patrimoines. Ils insufflent une ligne directrice à l’événement et apportent leurs expertises sur la programmation des conférences.