Vous êtes curieux ou amateurs des patrimoines ?

Vous êtes curieux ou amateurs des patrimoines ?

 

Vous êtes curieux ou amateurs des patrimoines, le SIPPA 2021 vous accorde une place encore plus importante, avec des conférences et des découvertes culturelles : musique, expo, projections… encore plus nombreuses. 

Cette année marque l’anniversaire des 40 ans d’inscription d’Arles au patrimoine mondial de l’UNESCO. En coordination avec la Ville qui le célèbrera tout le mois d’octobre, le SIPPA s’en fera l’écho tout au long de l’événement et notamment lors du weekend !

Nous pouvons déjà vous annoncer une conférence chez De Natura Rerum, un concert avec les Suds à Arles, une exposition d’Aquarelles de Jean-Claude GOLVIN, un stand d’éditeurs arlésiens et Tunisiens… tout le programme bientôt en ligne !

Une nouvelle conférence musicale est en préparation pour passer une aussi belle soirée que lors de l’édition 2018 avec la conférence musicale “L’archéologie sous-marine : « Le mystère des épaves Lapérouse à Vanikoro ” ! 230 années après le naufrage, Jean-Bernard Memet et Henri Maquet vous embarquent dans leur vaisseau imaginaire pour vous faire découvrir, en images et en musique, l’histoire fabuleuse de ces marins téméraires…. sur notre chaine Youtube.