Où se déroule le SIPPA ?

Où se déroule le SIPPA ?

 

Le SIPPA 2021 sera accueilli à nouveau par Luma Arles, au sein du Parc des Ateliers. Le bâtiment de la Grande Halle, écrin du Salon en 2017, sera dédié à notre événement du 29 septembre au 01 octobre. Le programme du weekend (02 et 03 octobre) prendra place dans le centre-ville d’Arles chez nos partenaires comme la librairie De Natura Rerum, le Musée départemental Arles antique, le Museon Arlaten

La Grande Halle, fait partie des bâtiments industriels du site désaffecté des anciens ateliers SNCF. Il fut rénové en 2007 par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fait partie d’un ensemble situé dans un parc jardin imaginé par Bas Smets comprenant un étang et dont vous pourrez profiter lors de votre venue… (nous vous invitons à consulter le site internet de Luma Arles)

Vous ne pourrez manquer la pièce centrale du Parc des Ateliers : La Tour Luma dessinée par Frank Gehry qui accueillera des salles d’exposition, des galeries pour projets in situ, des salles multi-usages notamment pour colloques et groupes de travail ainsi que les centres de recherches et d’archives de Luma. L’ensemble du Parc des Ateliers ouvrira ses portes le samedi 26 juin 2021 au public (sous condition que la situation sanitaire le permette).