Mounir Bouchenaki

Mounir Bouchenaki

Directeur général de l’ICCROM

Devant l’engouement des professionnels et du grand public pour les conférences, ateliers et démonstrations tout au long des quatre éditions précédentes, le Pôle Culture & Patrimoines, créateur et organisateur de l’événement, désormais accompagné par un comité scientifique*, repense l’événement pour proposer un nouveau format en 2020.

Le comité scientifique est composé de 7 personnalités de la culture et des patrimoines. Ils insufflent une ligne directrice à l’événement et apportent leurs expertises sur la programmation des conférences.

Mounir Bouchenaki : directeur général de l’ICCROM (Centre International d’Études pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels).

Mounir Bouchenaki a eu une grande carrière à l’UNESCO.
Il a occupé, entre 1982 et 2005, les fonctions de Directeur de la Division du Patrimoine Culturel, de Directeur du Centre du Patrimoine Mondial et de Sous-Directeur général pour la Culture.
Il a été élu en qualité du Directeur général de l’ICCROM (Centre International d’Etudes pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels) en novembre 2005.