Hervé Baro

Hervé Baro

Maire de Termes

Maire de Termes , 11330 et Premier Vice Président du département de l’Aude ( en charge notamment de la candidature UNESCO de la cité de Carcassonne et des forteresses de montagne)

Hervé Baro ,72 ans,  Maire de Termes depuis 2001 et conseiller général, puis départemental de l’Aude depuis 2004 . ( premier Vice Président)
Enseignant de profession, Ancien  syndicaliste de l’enseignement ( ancien secrétaire général national d’une des principales organisations syndicales enseignantes)
Dans ses fonctions actuelles, au département de l’Aude, il est en charge de solidarité territoriale. Il s’occupe notamment de développement local et à, ce titre, il est chargé de la candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO de la cité de Carcassonne et des citadelles du vertige. Il est également responsable du programme patrimonial, Pays Cathare.
A la mairie de Termes, il porte tous les programmes de conservation du château, monument historique, l’un des châteaux candidat au patrimoine mondial .
Il est également président du syndicat mixte de préfiguration du PNR des Corbières Fenouillèdes.

La commune de Termes est une toute petite commune de 45 habitants, au cœur des Corbières dans le département de l’Aude .
Une commune qui possède un riche patrimoine environnemental et patrimonial dont un château classé monument historique.

Vendredi 20 septembre 2019
16 h > 17 h 30
Conférence professionnelle #2
« Rôles et missions » Entre maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, entreprises spécialisées et généralistes, quelles articulations des rôles et missions pour une efficacité au service du patrimoine et de la sauvegarde de savoir-faire ?

Pour en savoir plus : https://www.chateau-termes.com/