VICAT

Groupe cimentier international

Vicat est investi dans le patrimoine Français avec le ciment naturel PROMPT UP, qui a été à la source d’une immense quantité de constructions au 19ème siècle.

À l’époque, ces ciments prompts naturels étaient appréciés pour quatre grandes raisons : rapidité de prise, résistance des mortiers, esthétique de leur couleur ocre et durabilité des ouvrages. Le ciment naturel PROMPTUP demeure le seul représentant de l’innovation proposée par l’architecture moderne.

La décoration / restauration des façades est l’un des grands domaines de performance historique du ciment prompt naturel. Il a eu de nombreuses applications en Europe, en décoration de façades par le passé. Cette forte utilisation est due à sa couleur ocre clair, sa finesse, à l’économie apportée par rapport à la pierre sculptée et à sa durabilité.

Aujourd’hui, le ciment naturel PROMPTUP est toujours utilisé dans ce domaine, seul ou en mélange avec la chaux naturelle. Le principe est d’utiliser un liant le plus proche de la qualité (caractéristiques mécaniques) de la pierre mise en œuvre.

Du fait de sa finesse, de sa bonne adhérence et de sa couleur, il est adapté aux travaux de construction ou réparation de pierres ainsi qu’en association avec des granulats naturels en éco-rénovation.

 

Pour en savoir plus : www.vicat.fr