ASTRAGALE-CONNECT

Astragale-Connect le patrimoine bâti

Astragale Connect va proposer des applications pour terminaux mobiles des lieux patrimoniaux et culturels, ces applications vont permettre, de préparer, accompagner et prolonger l’expérience des visiteurs connectés. Elles permettent également de se repérer rapidement dans une exposition, de suivre des parcours thématiques, de témoigner sur les réseaux sociaux, mais aussi grâce à la géo localisation, de constituer un groupe de visite avec des amis. Des audio guides téléchargeables sous formes d’applications, les parcours thématiques proposés, permettent ainsi d’avoir accès à des contenus de médiation avant la visite, pendant et après.

Imaginer une application mob le pour un patrimoine d’une collectivité, c’est cerner un besoin, une question et de la développer comme l’on construirait ou bien une grande maison ou bien une petite caravane au cas par cas. Le numérique dans le patrimoine ct dans les mobiles offre de nouvelles façons pour les gens de comprendre et d’interagir avec le patrimoine, le monument ne subit plus le temps, il devient un « interprète unique» pour les touristes étrangers, les malvoyants, les personnes à mobilité réduite.

Nous intégrons à la pierre, grâce à notre maîtrise de la restauration des monuments historiques, des marqueurs (balise « Beacon », NFC).

Nous vous proposons une application mobile personnalisée compatible I phone et Androïd, directement connecté au back-office et à distribuer gratuitement à vos visiteurs.

L’application se met automatiquement à jour lorsque vous changez vos données dans le back­-office, vous pourrez de manière autonome :

  • Gérer le contenu des pages de présentations (textes et photos)
  • Activer / désactiver des onglets du menu
  • Modifier Je contenu des pages/ liens vers des objets SITRA en référence
  • Envoyez instantanément des messages courts «  Push » aux utilisateurs (pour informer, rappeler, interpeller d’un événement)

Références : DRAC (direction des affaires culturels d’Aix en Provence)

Connectez-vous !

Voir la vidéo