Edition 2016

Edition 2016

Thématique : Matière et Immatière

Date : du 25 au 27 mai 2016

Lieu : Palais des Congrès d’Arles

Exposants : 32

Bilan

3 jours entre Matière & Immatière

Le Pôle Industries Culturelles & Patrimoines a organisé du 25 au 27 mai 2016 la 2ème édition du SIPPA, le Salon International des Professionnels des Patrimoines à Arles.

Pour cette nouvelle édition, le salon, destiné aux professionnels a accueilli, au Palais des Congrès d’Arles sur plus de 1000m², près de 400 participants, venus de la France entière,  pour découvrir savoir-faire et compétences et échanger autour de problématiques métiers et de projets expérimentaux.

Le SIPPA a décliné, ce qui est maintenant sa marque de fabrique, un triptyque autour de stands d’entreprises, de rendez-vous d’affaires et des sessions d’ateliers/conférences, parcouru cette année par le fil rouge « Matière et Immatière ».

Les visiteurs étaient au rendez-vous, encore plus nombreux que l’an dernier, et sont venus de différentes régions de France et même de l’étranger (Belgique, Suisse, Pays-Bas, Maroc et Arabie Saoudite) pour participer au salon.

Au-delà des conférences et des ateliers, le SIPPA a permis de susciter des échanges pour aboutir à du développement économique.

Avec cette 2ème édition, le SIPPA conforte sa position de carrefour indispensable pour le développement et la valorisation de l’ensemble des acteurs de la culture et des patrimoines. Il devient le moment et le lieu de valorisation et de développement de l’activité économique de ces filières.

Aussi une 3ème édition est d’ores et déjà en route, qui s’appuiera sur les succès des deux premières éditions tout en développant nouveautés et diversité.

Rendez-vous donc à Arles, en mai 2017 !

D’ici là découvrez ou revivez le SIPPA 2016 à travers ces quelques pages et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Gilles Martinet,

Président du Pôle Industries Culturelles & Patrimoines

>> Télécharger le bilan de la 2ème édition