Édition 2019

Édition 2019

Un nouveau format 

Devant l’engouement des professionnels et du grand public pour les conférences, ateliers et démonstrations tout au long des 4 éditions précédentes, le Pôle Culture & Patrimoines, créateur et organisateur de l’événement, désormais accompagné par un comité scientifique, repense l’événement pour proposer un nouveau format en 2020.

Afin d’ancrer les échanges au cœur de son évènement, le Salon International des Professionnels des Patrimoines devient ainsi le Symposium International des Professionnels des Patrimoines à Arles. Partager des expériences, découvrir de nouvelles technologies, apprendre de professionnels reconnus à l’international, sont les objectifs de cette nouvelle formule.

2019 : une édition spéciale « hors les murs »

Habituellement regroupé en un lieu et une temporalité, le SIPPA s’articule exceptionnellement en 2019 autour de trois rendez-vous pour toujours plus de partage et de découvertes. Il s’associe à trois événements d’envergure pour être au plus près de vous et de l’actualité professionnelle des patrimoines.

Un tournant en tous points pour cet événement, devenu en quelques années un rendez-vous incontournable des professionnels de la culture et des patrimoines, et maintenant du grand public.